« En tant que républicain et démocrate, je condamne l’attaque ciblée et barbare contre l’ancien chef de l’État Joseph Kabila et sa femme, Madame Olive Lembe Kabila, par la milice de Tshilombo et l’UDPS. Cette attaque préméditée et organisée est inacceptable », réagit -il à show dans un tweet le vendredi 01 août.
Les forces du progrès, dit-il : »sèment la terreur en RDC, attaquant, pillant, et arrêtant des civils et militaires en toute impunité ».
Franck Diongo Shamba de poursuivre dans sur ton sec et très remonté : »après Franck Diongo, les ambassades des pays occidentaux, c’est au tour de Joseph Kabila. Qui sera le prochain? ».
Diongo explique que Tshilombo est l’ennemi principal du peuple congolais. Il a détruit l’armée, la police et les services de sécurité. Ill est incapable de protéger notre territoire. Son gouvernement est marqué par la corruption et les détournements. Il garantit l’impunité aux forces du progrès.
En effet, note le farouche opposant, qu’au regard de tout cela, l’UDPS doit être classée comme mouvement terroriste en RDC et doit être interdite de fonctionnement. Tshilombo doit partir ; il s’est condamné lui-même à être chassé par la force.
« Tshilombo Dégage de la RDC », a-t-il tranché.
JOHN TSHINGOMBE LUKUSA