octobre 22, 2024

Au cours d’une réunion avec la Première ministre Judith Suminwa, à Bruxelles, en présence de quelques membres de son gouvernement, une ONG belge en charge des questions des droits humains a émis le vœu de sensibiliser les jeunes élèves en RDC sur les questions relatives à la traite des êtres humains à travers le monde. C’est l’une de ses responsabilités qui l’a affirmé après échange avec la cheffe du gouvernement congolais.

Au sortir de la rencontre,  la responsable de cette ONG a salué l’ouverture de la Première Ministre  sur la question abordée et espère à une suite favorable avec le gouvernement congolais pour la descente.

 » Nous formons des intervenants, des acteurs sociaux. Sur place, nous avons de manuel de formation pour les élèves, enseignants. On travaille avec des experts. L’idée est de former les intervenants sociaux congolais de manière à pouvoir agrandir échelle et à permettre aux jeunes qui sont victimes de violences sexuelles de pouvoir surmonter ce traumatisme, faute de quoi ils deviennent victime de manière secondaire », a-t-elle fait remarquer.

Signalons que, cette audience a également permis d’échanger sur la possibilité de collaborer sur des projets concrets destinés à la jeunesse. Outre cette thématique , les discussions ont également porté sur la valorisation et la gestion des infrastructures sportives laissées par les Jeux de la Francophonie. Ces installations représentent une opportunité précieuse pour développer le sport en RDC, mais nécessitent une planification et un investissement adéquats.

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *