décembre 13, 2024

Dans l’optique de faire du secteur des hydrocarbures un levier du développement durable en république démocratique du congo, le ministre congolais des hydrocarbures est revenu sur les raisons de l’annulation des accords sur les blocs pétroliers et gaziers.

Au cours de son allocution à la dixième édition du Forum d’affaires Makutano, Aimé Molendo Sakombi a révélé qu’il avait reçu l’aval de la première ministre Judith Suminwa Tuluka pour évaluer ces accords et après son évaluation , il a noté plusieurs dysfonctionnements et l’absence de la sécurité juridique.

Face à l’auditoire le ministre des hydrocarbures a vanté la volonté du gouvernement qui a prévu la relance de ce processus au premier semestre de l’année 2025.

Il a précisé que le gouvernement congolais a opté pour « les appels d’offres restreints pour certains blocs stratégiques », a-t-il déclaré soulignant la nécessité de cette opération pour l’économie congolaise.

« Cette approche ciblée, axée sur des entreprises ayant des capacités techniques et financières reconnues, permettra de choisir des partenaires possédant une expertise solide et une réelle volonté de contribuer au développement de l’industrie pétrolière de notre pays », a expliqué le ministre.

Lionel KIBULUKU

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *