mars 19, 2025

Le vice-premier premier ministre de l’intérieur, Me Jacquemin Shabani Lukoo Bihango, a dans communiqué officiel du gouvernement, daté du jeudi 06 mars, dénonce la poursuite des crimes contre l’humanité que commettent le Rwanda et ses acolytes du M23, dans les parties que ces derniers contrôlent.

Les troupes rwandaises, comme l’affirme le communiqué ci-dessous du VPM Shabani, font des incursions notamment dans des hôpitaux aux fins d’y soustraire des malades, surtout des militaires blessés avant de procéder tout de suite à leurs exécutions sommaires.

Ce n’est pas tout.

Ces troupes rwandaises passent des maisons à maisons en vue de dicter de force, les parents à envoyer leurs enfants mineurs tout au plus trois par foyer, dans les rangs de l’armée.

« Des pratiques que le gouvernement fustige et dénonce auprès de la communauté internationale et nationale », lit-on dans le communiqué officiel, lequel promet de poursuivre la documentation de crimes contre l’humanité que Kigali et ses supplétifs du M23, continuent à exercer contre sur les Congolais.

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *