juin 16, 2025

L’ancien député SET -Soutien à Étienne Tshisekedi-, Me Kovo Ingila a été enlevé, il y a aujourd’hui une semaine.

« L’honorable Ingila haut cadre du MLC a été enlevé chez lui à sa résidence de Mimosa, par plusieurs éléments de service de sécurité, puis conduit dans les locaux du Cyber Défense », rapportent plusieurs sources proches du dossier.

À ce jour, Ingila n’a reçu la visite ni de son épouse Caroline, ni de sa mère qui plaide auprès du président de la République pour la libération de son fils ; encore moins la visite des membres de sa famille.

Dans un message alarmante rendu public dans la matinée du lundi 02 juin, Caroline Ingila exprime ses inquiétudes quant à la situation de son mari incarcéré depuis une semaine sans les nouvelles de celui-ci.

Caro dit exactement ceci larmes aux yeux : »mine de rien, jour pour jour, ça fait déjà une semaine, je n’ai toujours pas vu mon mari, je m’inquiète pour lui ».

De noter ici, que depuis l’enlèvement de Kovo Ingila, ses avocats conseils et sa famille avec maman Ingila en tête, ont déposé des correspondances notamment aux bureaux de la représentation des Nations-Unies aux droits de l’homme, au CSAC, devant les officiers de justice, à la CNDH…, pour leur implication dans le dossier. Curieusement, il y a toujours pas de suite favorable.

Dossier à suivre

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *