février 25, 2024

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR), Jena-Claude Vuemba tiendra finalement un congrès à Kinshasa d’après l’entourage de l’actuel président de l’organe délibérant provincial a eu également appris l’intention du présidnet du MPCR de postuler à la Magistrature suprême.

« Comme tout démocrate, avant de prendre de grandes décisions pour l’avenir du parti, il devait réunir les organes de base du parti pour y réfléchir. C’est ce que notre président compte faire », a signifié un proche du Président du MPCR.

Connu comme Katumbiste dur à cuire, Jean-Claude Vuemba ne s’est pas encore officiellement prononcé depuis la tenue du conclave de Lubumbashi du parti Ensemble pour la République où son parti a été représenté. Va-t-il réellement s’aligner derrière la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023 ou va briser la glace, c’est-à-dire se présenter lui-même candidat ?

Cette question continue à tarauder les esprits des Né-Kongo qui ont toujours poussé Vuemba à s’affirmer comme leader. C’est qui s’avère évident, le parti MPCR avec ses députés nationaux et provinciaux, cette formation politique qui regroupe en son sein les Tshisekedistes, les Katumbistes et les Vuembistes Mobutistes se décidera au cours d’un congrès dont la date est historique et ancrée dans la mémoire des Mobustistes nostalgiques du Mouvement Populaire de la Révolution (MPR).

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *