juillet 16, 2024

L’élévation signée Cabinet Conseil en Communication Ngolu.com

Le sacre de ce haut cadre de l’UDPS originelle s’est déroulé, le samedi 15 juin dans une des salles de spectacles de Notre-Dame de Fatima à Gombe devant un parterre d »amis, familles et compagnons de lutte de Raphaël Kapambu.

Kapambu obtenait ainsi dans cette soirée un diplôme de mérite étant donné qu’il incarne une lutte des valeurs, en rapport avec son engagement depuis presque près de 40 ans dans l’UDPS aux côtés des pères fondateurs notamment Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Si Étienne Tshisekedi wa Mulumba a été sacré Grand Pionnier de la Démocratie et de la Liberté ; Raphaël Kapambu Katukonki lui cependant a été créé Pionnier de la Liberté et de la Démocratie.

« Une preuve de votre engagement avec abnégation et opiniâtreté. C’est cet exemple qui doit inspirer la jeunesse congolaise, qui nous a conduit à vous décerner ce diplôme de mérite pour honorer votre parcours », lit-on dans le texte du sacre du Doyen Raphaël Kapambu Katukonki.

A noter par ailleurs que c’est une grande première dans l’histoire ou les annales de l’UDPS qu’un cadre du parti soit élevé à un tel rang de citoyenneté.

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *