septembre 16, 2024

« Ce lundi 2 septembre 2024, dès 02H du matin, des massacres ont eu lieu à Kinshasa, à la prison centrale Makala, perpétrés par le régime de Tshilombo, dans la continuité des violences observées dans d’autres provinces », a commandé le leader du MLP, depuis Bruxelles où sejourne le farouche opposant du régime de Kinshasa.

Des tueries par balles réelles, rapporte FrancK Diongo Shamba, ont causé de nombreuses victimes.

« Je condamne et je dénonce fermement ces atrocités commises contre notre peuple et accuse Tshilombo et son régime devant l’opinion nationale et internationale. Ils devront répondre de tous ces actes barbares contre les Congolais », a-t-il dénoncé dans son tweet du lundi 02 septembre, dans la matinée de la rentrée politique et scolaire.

Franck Diongo rapporte que même dans des situations de tension extrême en prison, les autorités ont toujours la possibilité de rétablir l’ordre public sans recourir à des violences meurtrières.

« La vie est sacrée, et la force ne doit jamais être une excuse pour bafouer la vie humaine », laisse entendre Diongo en ajoutant ce qui suit : »en tant qu’ancien prisonnier et patriote, j’exprime mes sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».

« Pour ceux qui ont survécu, tenez bon, votre résilience est une preuve de votre force, et la justice finira par triompher. Que Dieu bénisse le Congo. Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par se lever », rassure Diongo.

Seule la lutte libère

Cruauté, Horreur

Désolation Tshilombo dégage

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *