novembre 21, 2024

(Ci-dessous son appel à la mobilisation)

APPEL À L’UNITÉ ET À L’ ACTION POUR SAUVER LA RDC EN DANGER SOUS TSHILOMBO

  1. Une mobilisation collective est nécessaire
    L’heure n’est plus aux lamentations, aux divisions ni aux ambitions personnelles. Le moment est venu de passer à une action collective et concertée, engageant la responsabilité de chaque patriote congolais. Nous devons nous rassembler pour une grande révolution citoyenne en vue de sauver notre mère patrie, la République Démocratique du Congo. Cette action passe par la défense de notre Constitution et de l’unité nationale, aujourd’hui gravement menacées.
  2. Tshilombo, une menace nationale
    Après les abus à Mbuji-Mayi, Kisangani, Lubumbashi et ailleurs, Tshilombo persiste dans ses actes de brutalité, d’arrogance, de menace et de mépris envers l’ensemble du peuple congolais. Il s’est dévoilé comme l’ennemi public numéro un, incarnant un régime dictatorial et sanguinaire qui met en péril l’unité, la démocratie et le développement de notre pays.
  3. Activer l’article 64
    Face à cette menace, notre devoir est clair : activer l’article 64 de la Constitution pour démettre Tshilombo et ses complices de leurs fonctions. Ces derniers devront être traduits devant un tribunal populaire pour répondre de leurs actes : haute trahison, détournement des richesses nationales, bradage des ressources naturelles, corruption, blanchiment d’argent, enrichissement illicite et tentative de balkanisation.
  4. Rejeter les manipulations et détournements de la Constitution
    Tshilombo manipule l’article 217 pour justifier un changement de la Constitution sous prétexte de concessions territoriales. Ce concept, tel qu’il est appliqué ailleurs dans le monde, ne remet ni en cause la souveraineté d’un pays ni son intégrité territoriale.
  5. Modalités à venir
    Les détails de l’action vous seront communiqués après les consultations entre les leaders patriotes. Restons unis et prêts à défendre notre pays.

Ensemble, sauvons la RDC!

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *