septembre 19, 2024

C’est en direct de Bruxelles, où il est vraiment décidé de mettre en déroute le très controversé « président » rd-congolais, à travers des actions résumées en deux mots : »Tshilombo dégage ».

Tout en martelant sur son vrai nom de Félix-Antoine Tshilombo, l’opposant signe ceci dans un tweet hier mercredi 21 août « la kleptocratie sous Tshilombo : détournements,
explosion de la dette publique et corruption endémique en RdC ».

Diongo n’a pas manqué du verbe pour présenter au monde entier ce que sont réellement Félix Tshisekedi et son régime de prédation.

(Ci-dessous en quatre points les pertinents thèmes sur lesquels Franck Diongo Shamba se fonde pour appuyer le pourquoi de Tshilombo dégage)

1/ Le régime Tshilombo a plongé la RDC dans une corruption systémique. La dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023, alimentant les détournements massifs de fonds publics.

2/ Tshilombo lui-même a admis que « la corruption est devenue une norme ». Sous son règne, chaque projet d’envergure devient une occasion de pillage : projet des 100 jours, fonds Covid, RAM, Jeux de la Francophonie, élections de 2023, projet d’achat de véhicules au parlement, projets de forages et lampadaires, et bien plus encore.

3/ Malgré les scandales à répétition, les coupables sont protégés par un système judiciaire corrompu et inféodé au pouvoir. Les détournements de fonds publics restent impunis, aggravant la pauvreté des Congolais.

4/ Le peuple ne peut plus tolérer cette mafia d’État. Il est urgent de restaurer l’État de droit, d’exiger des comptes et de protéger les finances publiques contre cette clique prédatrice.

Tshilombo dégage !

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *