mai 29, 2024

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba a reçu, ce jeudi 27 avril 2023, le Représentant de l’UNICEF en RDC, Grant Leaity. Ils ont échangé des informations sur l’éducation des enfants dans les territoires affectés par les conflits au Nord-Kivu et en Ituri.

Ils ressort de cette rencontre que l’insécurité qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du Congo perturbe la scolarité des enfants, entre autres la problématique des écoles brûlées, le déplacement des enfants dans les sites de refuge causés tous les jours par des accrochages et d’autres victimes en âge scolaire qui sont encore bloqués dans les zones à problèmes. Le ministre Tony Mwaba et le Représentant de l’UNICEF en RDC ont examiné toutes ces questions afin de trouver des voies et moyens pour ramener ces enfants sur le chemin de l’école.

Grant Leaity a confié que le ministre est très satisfait des opinions envisagées par l’UNICEF pour améliorer l’éducation dans les territoires qui sont victimes des affres de la guerre.

« Le ministre est engagé à étudier un certain nombre de propositions qu’on a amenées, notamment la mise en place des structures provisoires pour l’éducation des enfants », a déclaré le Représentant de l’UNICEF en RDC.

A en croire Grant Leaity, le ministre de l’EPST va faire une communication dans les prochains jours sur des solutions à trouver pour l’éducation des enfants dans les zones en conflits.

Cellule de Communication de l’EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *