juillet 16, 2024

Un quidam se présentant sous plusieurs noms, s’est permis depuis un temps à passer dans différents établissements scolaires, directions et sous-divisions de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, se présentant comme Assistant du Ministre Tony Mwaba Kazadi, pour arnaquer des gens à la conscience faible contre différents fallacieux avantages.

Mille jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire, c’est le moins que l’on puisse retenir de ce Monsieur qui se fait appeler tantôt Paluku, tantôt Bemba qui a été livré hier mardi 12 décembre 2023 par Monsieur le Directeur provincial de la DINACOPE/Funa, Monsieur Felly Langi dont les collaborateurs ont été victimes, une fois de plus de la part de ce Monsieur, lorsqu’il s’est rendu à l’Institut Kimbuta, sise avenue de Libération, ex 24 novembre, pour arnaquer le Chef d’établissement.

Vigilant, le Diprosec a fait appel à la garde rapprochée civile du Ministre qui l’a très vite découvert, puisque n’étant pas à son premier forfait et l’a mis à la disposition de la police, en présence du Sous-Proved de Kasa-Vubu, Monsieur Jude NKAKA IS’OLUMBU qui l’avait livré à l’époque à la police avant de se faire évader.

C’est ici que le Conseiller Chargé de Communication du Ministre Tony Mwaba Kazadi invite agents et cadres de l’EPST à beaucoup de vigilance pour dénoncer pareils cas et les déférer devant la justice.

Le professeur Tony Mwaba Kazadi ne peut être lui-même en train de livrer un combat farouche contre les antivaleurs et envoyer son assistant surtout qu’il n’existe pas un poste d’assistant du Ministre.

Cet énergumène doit être l’un des agents manipulés par les ennemis du Ministre pour saper son honneur en cette période de la campagne électorale où il est en bonne posture, lui et son candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre prochain et lui-même localisable au n°982 dans la circonscription électorale de Lukunga, a Kinshasa.

Cellule de Communication de l’EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *