avril 18, 2024

Le prix Nobel de la paix et prix Sakarov,Denis Mukwege sera à Kisangani, jeudi 18 août pour animer plusieurs conférences scientifiques.

A cet effet, il est prévu un tête-à-tête avec le Président de la CENCO, Marcel Utembi qui a fait en urgence le déplacement de Kisangani pour rencontrer Mukwege,la bête noire du régime de Kinshasa.

Plusieurs sujets seront au cœur des discussions entre Mukwege et Utembi, d’après nos sources dans l’entourage de Mukwege à savoir : les élections, l’insécurité dans l’est,l’appui de l’église catholique aux élections, le muselement de la démocratie..

Mukwege s’est vu refuser l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani pour ses conférences. Qui se tiendront à l’Alliance Française de Kisangani.

C’est en dernière minute que le recteur de l’Université de Kisangani a notifié les organisateurs des conférences de Mukwege pour des raisons inavouées.

L’entourage de Mukwege,le Docteur Alphonse Maindo, celui-ci avance que l’ordre est venu de kin’ via le recteur de l’Université de Kisangani pour que Mukwege ne tienne pas ses conférences.

A l’idée Mukwege serait candidat aux élections de 2023, une candidature qui dérange et qui risquerait d’emporter l’actuel système si, Mukwege s’est déclaré candidat Président.

A l’international cette pression pèse sur Mukwege pour sa candidature à l’interne également bien que quelques politiques craignent la candidature de Mukwege connaissent ses entrées à l’international, sa crédibilité.

YB

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *