mai 30, 2024

Le président national de l’Union pour la nationale congolaise (UNC), Vital Kamerhe, sera en tournée dans l’Est du pays du 12 au 28 septembre 2022.

Du lundi 12 au mercredi 14 septembre, Vital Kamerhe va séjourner au Nord-Kivu.

Le programme publié par son parti prévoit un meeting au stade Afia de Goma, des visites dans les territoires de Masisi, Lubero et Rutshuru.

Il va ensuite débarquer au Sud-Kivu le 15 septembre où il prévoit également de tenir un meeting à la « Place de l’indépendance » à Bukavu le même jour, après avoir parcouru 5 localités qui séparent l’aéroport de Kavumu et le centre-ville de Bukavu.

Il se rendra par après à Uvira, Idjwi et Mwenga après le repos d’un jour qu’il passera dans sa ferme de « Mulume Munene », située dans son territoire natal de Walungu.

Après l’étape du Sud-Kivu, le président de l’UNC retournera au Nord-Kivu (Butembo) le 24 septembre avant de mettre le cap sur le chef-lieu du Maniema, Kindu, le 26 septembre et Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le 27 du même mois.

Signalons que cette visite à l’intérieur du pays de l’allié des premières heures du président de la République Félix Tshisekedi est la première qu’il effectue depuis sa sortie de prison par liberté provisoire. Il était écroué à la prison centrale de Makala depuis avril 2020 suite à l’affaire « programme 100 jours ».

MTN

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *