avril 18, 2024

Comme prévu, le Secrétaire Général Augustin Kabuya a présidé ce mercredi, 07 septembre, la cérémonie de présentation des membres de l’UDPS récemment nommés en qualité de mandataires publics par ordonnance présidentielle.

Au terme de cet exercice, le Muana Bute a sauté sur l’occasion pour aborder quelques questions d’actualité notamment sur le vécu de l’UDPS.

Pour lui, en effet, aucune formation politique ne tient actuellement la dragée haute a l’instar de l’UDPS. « Il n’y a aucun parti qui vibre pour l’instant comme l’UDPS. Même ceux qui parlent du stade des Martyrs, ils savent que nous avons rempli ce stade en quatre jours de mobilisation», affirme-t-il.

« Si j’ai pris l’initiative d’organiser les rassemblements du parti à l’esplanade de la permanence, c’est un message clair à nos détracteurs qui se trompent en disant que notre parti est en voie de disparition», a-t-il ajouté.

Sur les tractations des belligérants du parti et du régime, Agustin Kabuya reconnaît que l’adversité contre l’UDPS sera encore plus importante les jours à venir. C’est ainsi qu’il recommande aux combattants du parti le courage et la bravoure afin de contourner tous les stratagèmes des adversaires.

Ce fut là une raison supplémentaire pour le Chef de l’Administration du parti au pouvoir de réaffirmer sa position initiale de demeurer au parti jusqu’à la réélection avec une majorité écrasante de Félix Tshisekedi en 2023.

« Au début de notre mandat, j’avais refusé d’aller au gouvernement, je ne le ferais pas non plus à 3 mois de l’année électorale. Ça sera une bétise pour moi d’aller sur cette voie, au moment où il y a un grand travail à faire au parti. J’ai choisi le parti, j’y resterai.», a affirmé le SG Augustin Kabuya.

LIBERTÉ Hervé Liberté Plus

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *