avril 19, 2024

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la République Démocratique du Congo, le professeur Tony Mwaba Kazadi, participe à la Conférence mondiale sur l’éducation culturelle et artistique qui est organisée par l’UNESCO du 13 au 15 février 2024 à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Cet événement rassemble les Ministres de la Culture et de l’Éducation du monde entier pour l’adoption d’un Cadre de l’UNESCO pour l’éducation culturelle et artistique.
Des organisations intergouvernementales, des réseaux de l’UNESCO et d’autres partenaires dans le domaine de la culture et de l’éducation participent également à cette conférence.

L’élaboration de ce cadre est le résultat d’un processus préparatoire participatif et inclusif, qui a impliqué de nombreux États, membres de l’UNESCO et une multitude de parties prenantes. Ce cadre est un outil essentiel pour les États membres, leur permettant de développer des politiques intégrées qui incluent la dimension culturelle dans les systèmes éducatifs, et de renforcer les compétences et les aptitudes acquises grâce à la culture et aux arts pour répondre aux besoins et aux opportunités du monde actuel.

La Feuille de route pour l’éducation artistique et l’Agenda de Séoul: Objectifs pour l’éducation artistique ont servi de base à l’élaboration de ce cadre, qui est destiné à renforcer une alliance mondiale en faveur de l’éducation culturelle et artistique.

Cellule de communication EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *