octobre 3, 2023

Après que le pouvoir de Kinshasa ait empêché au Prix Nobel de la Paix le professeur Dr Denis Mukwege d’organiser ses conférences à l’amphithéâtre de l’université de Kisangani et de quitter la ville de Bukavu le 18 août dernier, il est attendu le 16 septembre prochain à Charleroi en Belgique où il va animer une conférence scientifique.

Après la Belgique, le Prix Nobel de la Paix le professeur Dr Denis Mukwege est attendu dans la ville de Melun en banlieue parisienne pour assister à la cérémonie d’un lycée français qui est rebaptisé au nom de Dr Denis Mukwege le Prix Nobel de la Paix 2018.

Et après Paris c’est le cap à la session ordinaire de l’assemblée générale des nations unies où il profitera de son séjour pour échanger en privé avec différentes personnalités américaines et du monde.

Les boyomaises et boyomais qui se sont vus injustement priver des conférences du Prix Nobel de la Paix le professeur Dr Denis Mukwege du 18 au 19 août dernier, doivent s’armer davantage de patience avant de le recevoir à Kisangani tout en espérant que le pouvoir de Kinshasa ne va plus l’empêcher de se déplacer.

GM

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *