mars 30, 2023

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne fera pas le déplacement de Londres pour participer aux obsèques de la Reine d’Angleterre Elisabeth II.

Le chef de l’État a dépêché le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, pour le représenter à ces obsèques qui auront lieu ce lundi.

C’est la cellule de communication de la chambre basse du Parlement qui livre l’information ce dimanche 18 septembre 2022 à travers un message partagé sur les réseaux sociaux.

« Le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia est dans les airs pour Londres, où il va représenter le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi aux obsèques de la reine d’Angleterre Elisabeth II », a indiqué la cellule de communication de l’assemblée nationale.

Au terme de 10 jours de recueillement, les funérailles de la reine Elizabeth II se déroulent ce lundi 19 septembre à l’abbaye de Westminster, au cœur de Londres. La dernière fois que ce haut lieu de la royauté avait servi aux funérailles d’un monarque, c’était en 1760 pour le roi George II.

Cette journée, planifiée dans le moindre détail et qui représente un véritable défi sécuritaire, signe l’aboutissement de plusieurs décennies d’une préparation méticuleuse.

Même si aucun chiffre officiel n’a été annoncé, les funérailles de la reine Elizabeth II coûteront environ 35 millions d’euros, selon Europe 1. La raison ? Un immense dispositif de sécurité a été mis en place pour les obsèques.

Jephté Kitsita

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *