mai 30, 2024

Celles-ci affirment que Kabongo Mwadiamvita est le plus sérieux des rares collaborateurs honnêtes de Félix Tshisekedi.

Son nom n’est cité dans aucun sale dossier.

A la dernière minute, d’ailleurs, les câbles de C-NEWS signalaient qu’il serait en train de construire un siège pour l’UDPS au Kasaï et un siège pour les bureaux du Journal officiel à Kinshasa.

Kabongo Mwadiamvita, pourtant issu de la même diaspourie et occupe à peine les charges du directeur général du Journal officiel.

En effet, c’est un petit exercice auquel s’est livré la rédaction de C-NEWS, pour s’en rendre compte, si dans une telle association des personnes trempées jusqu’au cou dans la corruption, vols, concussion et détournements,, on ne pouvait pas dénicher quand même, quelqu’un de bien aux côtés de Félix Tshisekedi.

Il s’avère que Guy Kabongo Mwadiamvita serait l’oiseau rare en question.

Certains attribuent cette marque de confiance, de loyauté et de bon sens dans le chef de Kabongo Mwadiamvita à l’endroit de Félix Tshisekedi, par les liens d’amitié que les deux entretiennent depuis leur enfance et jeune âge.

D’autres disent que, Guy Kabongo Mwadiamvita est tout simplement un homme respectueux des valeurs. Il se contente de ce qu’il est et de ce qu’il a.

Il est le seul qui sur ordre d’Étienne Tshisekedi avait refusé de siéger à l’Assemblée nationale en 2011.

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *