mars 24, 2023

Vital Kamerhe aura été celui que tout Kamituga en territoire de Mwenga attendait.

Dans son escale dans cette partie du Sud- Kivu, le 7ème de la journée au terme d’un parcours de 180 km sur une route totalement délabrée, le leader de l’UNC s’est pointé à 17h devant une foule assoiffée de le voir.

C’est un accueil inimaginable, que le visiteur va recevoir de la Population de Kamituga. Vital Kamerhe a été obligé de descendre du véhicule afin de marcher ensemble avec les siens jusqu’à l’espace aménagé pour la tenue de son Meeting.
Qui a dit que Mwenga ne va pas accueillir le leader de l’UNC ? Une affirmation totalement fausse.

Une démonstration de force comme jamais au paravant à Mwenga réputé pour son OR.

Prenant la parole, Kamerhe s’est acquitté de l’agréable devoir de remercier la population de Mwenga pour son soutien durant ses deux années de mise en détention.

Outre son message du retour définitif de la Paix dans la Partie Est de la République qu’il véhicule depuis le début de sa caravane, Vital Kamerhe, a également évoqué certaines questions liées aux problèmes sociaux que rencontrent au quotidien les habitants de Kamituga. Parmi lesquels, a-t-il cité, l’impraticabilité de la route.

Sur ce point, il a promis de mener un plaidoyer pour que cette route soit asphaltée afin de faciliter le transport des marchandises. Lui-même en a été victime car sa délégation a été obligée d’attendre pendant des heures que le pont soit dégagé après son effondrement presque total suite à la pluie qui s’est abattue.

Avec le territoire de Mwenga, Vital KAMERHE vient d’atteindre le dernier coin de son périple dans tous les territoires du Sud-Kivu.
À noter qu’après le grand Kivu , Cap sur Maniema avant de piquer sur la TSHOPO.

MTN

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *