avril 18, 2024

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a, à travers son porte-parole Patrick Muyaya, salué ce jeudi 27 octobre 2022, la position prise par les États-Unis d’Amérique au conseil de sécurité des Nations-Unies appelant le Rwanda à cesser de soutenir la rébellion du M23.

Selon P. Muyaya, les autres pays devraient emboîter le pas et œuvrer pour mettre fin à cette barbarie de la part de Kigali.

« Nous saluons la position claire du gouvernement américain contre le soutien que le Rwanda apporte au M23. Les autres pays devraient emboîter le pas et œuvrer pour mettre fin à cette barbarie qui cause la mort et le déplacement massif de nos populations », lit-on dans le tweet de Patrick Muyaya.

Signalons que c’est la pour première que les États-Unis reconnaissent le soutien que l’armée rwandaise apporte aux rebelles du M23.

Il sied de noter que les combats se poursuivent dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu entre les forces loyalistes et ces rebelles qui occupent depuis plusieurs mois la cité frontalière de Bunagana.

Roberto Tshahe

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *