mai 30, 2024

Tu es jeune, avec un don d’excellence, tu inventes des trucs comme ces nombreux étudiants de nos jours qui inventent des groupes électrogènes à base de l’eau, des moteurs à base de l’eau, des drones, des véhicules, des téléphones, et surtout ce dernier jeune étudiant à Goma qui vient de mettre au point tout un centre électrique commandé par son simple téléphone.

Tant des choses nobles et louables qui dans les pays sérieux bénéficieront directement de l’accompagnement de l’État à travers le ministère de la recherche scientifique et le soutien personnel du président de la République en guise de grande motivation à l’excellence et au développement.

Mais en RDC sous Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, c’est plutôt le contraire et si simple de le rencontrer.

Malgré toutes ces inventions de ces jeunes qui se démarquent du jour aux jours dans l’excellence et l’innovation qui feront de la RDC grande nation, aucun d’eux n’a bénéficié d’un simple soutien et pire ce ne sont pas des choses qui intéressent le président de la République ou son entourage.

Mais pour le rencontrer ou attirer son attention. C’est simple ! il suffit d’exceller dans la bêtise et la médiocrité qui battent leurs pleins avec des cris bêtes, de la distraction, des bombés, ou des animations qui n’apportent rien dans l’intellect ni à l’image déjà médiocre de l’Etat à l’image de ces petits qui dans des pays sérieux comprendront que la misère qui bat son plein dans le pays encourage une faible éducation, mais non, l’entourage et le président lui-même sont beaucoup plus intéressés à ce genre de médiocrité et s’affichent pleinement avec croyant poser un acte noble.

Tous ces jeunes étudiants et savants qui font des choses pour faire avancer le pays eux n’ont pas de chance et bénédiction pcq la vie est un facteur chance? Ou simplement c’est question de priorité? Ce petit est plus béni que ce petit de goma qui a inventé un groupe électrogène à base de l’eau?

Courage à tous ces jeunes qui excellent et méconnus de l’Etat, ils méritent mieux, la RDC mérite mieux, il faut quitter le pouvoir.

GRÂCE LUSAKUMUNU

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *