mai 27, 2024

C’est pour marquer les 90 ans du Maître, Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Lui au moins rend service à FATSHI, à la différence de toute cette multitude des racailles, suiveurs, flatteurs, suivistes, voleurs, escrocs, menteurs, détourneurs des deniers publics et tous ces gens inutiles qui rôdent à la présidence de la République et entourent pour rien Félix Tshisekedi.

Lui, c’est Guy Mwadia M’Vita, le loyal et l’intègre directeur général du Journal officiel.

Après que Mwadia M’Vita ait mis au pas et à niveau le journal officiel, puis améliorer à la manière d’un véritable socialiste les conditions de vie des agents et cadres de cet office de l’État, il passe pour mettre également dans les bonnes conditions son parti politique, UDPS/Tshisekedi.

Les câbles de C-NEWS rapportent à cet effet, que le dimanche 10 décembre, une délégation de l’UDPS composée notamment de lui même Guy Mwadia M’Vita et du député Peter Kazadi ont pris un vol à l’aéroport international de N’djili, direction Mbuji-Maï.

Selon les mêmes câbles de C-NEWS, Guy Mwadia M’Vita effectuait ce voyage en vue de procéder officiellement à l’inauguration du siège de l’UDPS érigé dans son fief de Mwene-Ditu où il a été élu en 2011, avant de renoncer à siéger à la demande d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

« C’est pour répondre à l’idéal d’un grand parti politique digne des rangs socialiste est la raison majeure de l’érection de ce grand bâtiment », aurait fait remarquer Mwadia M’Vita à tout celui qui voulait l’entendre à ce propos.

Les câbles de C-NEWS renseignent qu’après l’inauguration de ce nouveau siège de Mwene-Ditu (Tshilenge), qui en réalité est une première dans le coin, Guy Mwadia M’Vita va accélérer les travaux de construction d’un nouveau siège du parti beaucoup plus imposant dans Mbuji-Maï, chef-lieu de la province du Kasaï-Orietale.

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *