avril 19, 2024

« Nous avons l’œil et le bon sur vous. Nous tenons aux bonnes élections », a mis en garde Joe Biden dans un ton très sec, dans une audience réunie dans un petit bureau à la maison Blanche où Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi et 5 autres présidents étaient confinés comme dans une boîte de sardines.

En effet, les échos de Washington disent que le président sortant Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi et six autres chefs d’État africains, chez qui seront organisées les élections en 2023, à savoir ceux du Nigeria, Sierra-Leone, Gabon, Libéria, Madagascar se sont entretenus avec Joe Biden vite vite, puisque ce dernier n’avait pas du temps pour ces six responsables africains.

Joe Biden n’a pas ménagé ces présidents africains confinés dans un petit bureau à la maison Blanche en ce qui concerne l’impératif d’organiser les élections crédibles, inclusives et transparentes. Surtout en ce qui concerne la RdC, Joe Biden a dit à FATSHI : »surtout la RdC ».

« Nous avons l’œil et le bon sur vous. Nous tenons aux bonnes élections », a mis en garde le président Joe Biden dans un ton très sec, réunissant ces dirigeants noirs comme des élèves face à leur professeur.

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *