février 21, 2024

L’ouverture officielle du congrès du parti politique de Moïse Katumbi Chapwe prévue ce lundi 19 décembre 2022 se tiendra finalement ce mardi à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Selon Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, la journée de ce lundi est consacrée spécialement à l’enregistrement des candidats qui viennent de partout en République démocratique du Congo.

« Un congrès, c’est une organisation. Donc, aujourd’hui démarre le congrès avec la validation des mandats et l’ouverture se fera demain », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le porte-parole de Katumbi a précisé que plus de 1.000 personnes sont attendues à cette messe politique qui est considérée comme élective et qui aura lieu en deux jours.

« Les structures continuent à venir de l’intérieur du pays et donc nous devons avoir plus de 1.000 personnes pour siéger demain. Ce congrès prendra 48 heures parce qu’à la fois, il faut évaluer la situation. Vous le savez, c’est un congrès qui sera électif », a-t-il conclu.

Moïse Katumbi Chapwe rentre à Lubumbashi cet après-midi. Des militants de Ensemble pour la République se sont mobilisés pour aller l’accueillir à l’aéroport international de la Luano. Le week-end dernier, Moïse Katumbi avait annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

MTN

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *