février 21, 2024

Arrivé à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, sur invitation de la présidence de la République dans le cadre de la conférence des gouverneurs qui se tiendra du 22 au 25 décembre, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, a été accueilli par une masse de la population visiblement satisfaite de son travail.

Venu accompagner le Chef de l’État dans cette grande messe de la territoriale, le patron de l’EPST n’a pas dérogé à ses traditions, celles de veiller sur le travail lui confié par le Président de la République.

Aussitôt installé à son hôtel, Tony Mwaba Kazadi a instruit Madame la Secrétaire Générale, l’Inspecteur Général à l’EPST ainsi que le Directeur National du SECOPE de tenir une première réunion d’évaluation du sous-secteur dans cette ville de Mbandaka.

Une réunion qui s’est montrée impérieux car après échanges avec les responsables locaux il a été découvert qu’un groupe des personnes dont certaines autorités provinciales on été à la base du détournement des fonds destinés à la paie de certains enseignants.

Ayant reçu le rapport de ses collaborateurs, le Ministre a instruit le Proved de mettre le premier concerné, un coordonnateur improvisé des écoles à la disposition de la police question de faire lumière sur ce dossier.

En attendant la tenue de la conférence des gouverneurs et l’arrivée du Chef de l’État le Ministre Tony Mwaba veille sur l’évolution de l’application stricte de la gratuité de l’enseignement, le précieux sésame mis à sa charge par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Celcom EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *