mai 29, 2024

C’est confirmé que c’est la milice nyatura devenue alliée de l’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF Rwanda et Ouganda qui vient de prendre la localité de Mushaki après des violents affrontements contre les Fardc.

Ces miliciens nyatura sont venus de la localité de Kirolirwe et l’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF Rwanda et Ouganda se trouve à la localité de Murambi située entre 17 à 20 kilomètres de Saké.

L’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF Rwanda et Ouganda progresse maintenant vers la localité de Saké et il serait présentement à 9 kilomètres.

Si nos forces de sécurité et de défense ne renforcent pas le contrôle dans la ville de Goma et de Bukavu pour mettre la main sur les éléments ennemis déguisés en civils, il y a risque qu’ils déclenchent l’attaque contre les Fardc de l’intérieur pour faire tomber les deux villes.

L’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF Rwanda et Ouganda veut contrôler les deux provinces du nord et sud Kivu pour contraindre le gouvernement de Kinshasa à des négociations politiques directes par la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Les responsables politiques et militaires du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF Rwanda et Ouganda ainsi que leurs parrains rwando-ougandais, rêvent de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale selon le modèle de 1 + 4.

Cette fois-ci c’est sous le format de 1 + 3 c’est-à-dire un président de la transition, 1 Vice-président issu du RCD-CNDP-M23-RDF Rwanda et Ouganda, 1 Vice-président de l’opposition politique et 1 Vice-président issu de la société civile.

L’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF Rwanda et Ouganda voudrait que la transition dure 2 à 3 ans.

Les responsables politiques et militaires du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF Rwanda et Ouganda disent qu’ils sont en train de prendre leur revanche contre Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et son gouvernement qui n’ont pas respecté les engagements pris avec eux.

C’est pourquoi, ils sont désormais déterminés à contrôler les deux provinces du nord et sud Kivu.

Ah la RDC n’a pas de chance et elle est pourrie à tous les niveaux de notre société.

GM

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *