mai 29, 2023

Un homme passe devant le siège du MLC ce 17/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des petits crétins ont pris depuis les habitudes de faire des papiers pour les attribués faussement à C-NEWS, raison d’en couronner de la crédibilité dans l’option.

L’article qui circule sur les réseaux sociaux, intitulé : »le dernier et fatal échec du MLC au gouvernement va être celui de jean-pierre Bemba. L’UDPS et ses médiocres frotte déjà les mains », ne vient pas de C-NEWS.

Cet article est signé par Donatien Lomboto.

Cet inconnu n’est pas journaliste de C-NEWS.

Pour constater que l’article ne vient pas de C-NEWS, il suffit de comparer le français, le style et l’écriture pour s’en rendre compte.

Rien que le titre laisse à désire. Il n’y a pas non plus de logos de C-News.

Jamais C-NEWS écrira avec autant de fautes seulement dans l’introduction sans compter celles contenues dans le coprs du papier : »le dernier et fatal échec du mlc au gouvernement va être celui de jean-pierre Bemba. L’UDPS et ses acolytes médiocres frotte déjà les mains ».

C-NEWS écrit Jean-Pierre avec les lettres J et P en majuscule ; le MLC nous l’écrivons toujours en majuscule aussi.

Si ce papier était le nôtre, nous aurions écrit : »l’UDPS et ses acolytes… frottent… » au troisième personne du pluriel et non au singulier comme l’a repris le fameux Donation Lomboto, qui reprend C-NEWS en minuscule : »C-news ».

En effet, C-NEWS est victime de ce genre de sales coups depuis un long moment.

D’autres quidams et lâches de cet espace ont eu à mettre sur les réseaux sociaux des articles ne venant pas de C-NEWS, notamment contre le vieux Léon Mubikayi, le prof André Mbata et même contre notre propre ami, le ministre Patrick Muyaya.

En résumé, cet article n’a pas été écrit par les journalistes de C-NEWS, par conséquent ne nous engage pas.

Tshingombe Lukusa John

DG C-NEWS

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *