avril 24, 2024

Quelques jours après la prise de ses bureaux , Vital Kamerhe se coupe en morceaux pour l’intérêt général. On sent dans l’homme, cette volonté de marquer son passage à la tête du Ministère de l’économie nationale. Audiences par ci, réunions par là, le nouveau patron du secteur économique du pays ne rate pas l’occasion. Dans cette foulée d’activités , il est arrivé à Bukavu pour son enrôlement non sans autres matières dans son canevas. Dans ce numéro, le film de son arrivée sur la terre de ses aïeux.

C’est ce samedi 08 avril 2023 que le VPM à l’économie , Vital Kamerhe est arrivé à Bukavu, la terre de ses ancêtres, dans son fief du Sud-Kivu. Entre autres activités réalisées dès son débarquement, le pacificateur jusqu’au bout a animé un meeting populaire à la place mythique de l’indépendance.

Une foule venue en masse
Le patron de l’économie a insisté devant la foule sur la nécessité de relancer la production et assainir le climat des affaires afin de permettre le redécollage de l’économie nationale. Il a à cet effet, sollicité à la foule de l’accorder un délai le temps pour lui de se jeter à l’eau pour relever les défis. Juste après ce moment de communion avec sa base, le leader incontestable du Kivu, dans son costume de Vice premier ministre, VPM a présidé une réunion importante du Conseil de Sécurité provincial, en présence du gouverneur ai de province, Malago.

Vital Kamerhe en plein discours
Toujours dans ce même dynamisme, il est prévu que ce dimanche 09 avril 2023, le VPM accorde une série d’audiences aux forces vives de la province, notamment la FEC, les femmes commerçantes et les différentes corporations économiques présentes dans la province du Sud-Kivu.

Applaudir le chef de l’État
Harranguant la foule, Vital Kamerhe a demandé que l’on puisse acclamer le chef de l’État Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru. Puis se sont suivis des applaudissements et de cris de joie à tout rompre de la population de Bukavu, émue de voir leur leader.

À noter que c’est un Kamerhe doté de certains attributs du pouvoir qui s’est pointé dans la capitale du Sud Kivu arrosée ce jour par une forte pluie à quatre reprises .La population a bravé la pluie pour accueillir son leader à la mythique place de l’indépendance qui a refusé du monde.

Le VPM devant sa base
Et, comme Vital Kamerhe sait faire les choses, cette complicité entre ce leader et la population montre à suffisance qu’il ya communion d’esprit et identité de vues. Comme pour dire, le président national de l’UNC balise ainsi la voie de la plus belle manière à son partenaire politique Félix Tshisekedi. Qui dit mieux?

MTN

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *