mai 30, 2024

Le Président de la Confédération Helvétique, Alain Berset, a été reçu, jeudi 13 avril2023, par son homologue congolais Félix Tshisekedi au Palais de Nation à Kinshasa pour discuter de la relation bilatérale entre les deux États.

Après son échange avec le Premier ministre de la République démocratique du Congo, le mercredi 12 avril 2023, le Président suisse a pris langue avec son homologue en tête-à-tête.La discussion s’est soldée par une conférence de presse animée conjointement devant la presse congolaise.

Selon la cellule de communication de la Présidence, au-delà de la coopération bilatérale (RDC-Suisse), les deux Présidents se sont également appesanti sur quelques sujets d’intérêt commun ainsi que la question relative à l’aide humanitaire au profit des populations déplacées de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Au cours de son séjour en RDC, l’agenda du président suisse prévoit la visite à Goma et Bukavu ainsi qu’une autre site humanitaire des déplacés de guerre internes de Bushagara et Kanyarucinya, camps situés dans la périphérie de la ville de Goma au pied de Nyiragongo.

Richard Musafiri

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *