février 25, 2024

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, a organisé à l’attention de ses collaborateurs du Cabinet et de l’administration de son Ministère, une Marche de santé, ce samedi 27 mai 2023, de la Gare Centrale jusqu’au Shark Club de Kinshasa. Objectif, se rassurer des aptitudes physiques de ses collaborateurs et resserrer les liens de famille entre les membres de son Cabinet et de l’administration de son Ministère. Partie de la Gare Centrale à 7h:20′ de la Gare Centrale, les membres du Cabinet du Ministre, cadres et agents du Secrétariat Général à l’EPST, sont arrivés au Shark Club à 9h:20′, dans une ambiance bon enfant sous la conduite du Ministre lui-même. Aucun incident enregistré sur tout le parcours.

Arrivés au lieu de la chute de la marche, les membres du Cabinet et de l’Administration de l’EPST ont reçu le mot de remerciement de Mme le Secrétaire Général, Christine Nepa Nepa, qui a annoncé à cette même occasion du lancement officiel de la géolocalisation des de toutes les écoles sur toute l’étendue de la RDC, pour ce lundi 29 mai 2023 avant la réunion des superviseurs de l’Epreuve Nationale de Fin d’Etudes Primaires prévue du 1er au 02 juin 2023.

Respectueux de la loi, le Ministre Tony Mwaba avait saisi l’Hôtel de Ville de Kinshasa en date du 25 mai pour lui informer de cette activité sur la place publique conformément aux dispositions légales.

Pour sa part, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a répondu favorablement à cette missive.

Dans une correspondance officielle du 26 mai adressée au patron du Sous-secteur de l’éducation, le Gouverneur de la ville a dit prendre acte de la tenue de cette activité et avait demandé par ailleurs, de veiller au strict respect de l’ordre public et de ne pas gêner la circulation lors de son déroulement

« J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre n°594 du 25 mal 2023, par laquelle vous me faites part de l’organisation en date du 27 mai 2023, d’une marche de santé par les Agents et Cadres du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique sur l’itinéraire qui part de la Place du 30 juin (Gare Centrale) pour chuter au Shark-Club dans la Commune de la Gombe, en passant par le Rond-point Mandela, la Place Royale, le Rond-point Socimat, la SNEL et le Cabinet du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique. Ce dont je vous remercie.
Y donnant suite, je prends acte de la tenue de cette activité et vous demande par ailleurs, de veiller au strict respect de l’ordre public et de ne pas gêner la circulation lors de son déroulement », a-t-il dit.

Et d’ajouter :
« Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que Monsieur le Bourgmestre de la Commune de la Gombe qui me lisent en ampliation, sont priés de prendre, chacun en ce qui le concerne, les dispositions nécessaires », avait conclu la correspondance.

Cellule de communication EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *