avril 23, 2024

Très engagée à la recherche du retour de la paix et à l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo (RDC), la ministre d’État, ministre en charge du portefeuille, Princesse Adèle Kayinda a, en sa qualité de Servante de Dieu, organisé une journée de prière pour implorer la grâce de Dieu en faveur de la Nation Congolaise, dimanche 18 juin 2023, à l’esplanade de l’aérodrome de Ndolo, à Kinshasa.

Prenant la parole au cours de cette journée de prière, placée sous le thème : “Prière d’acte de foi sur l’intégrité territoriale de la RDC”, la Servante de Dieu, Adèle Kayinda se penchant sur les écritures bibliques (Josué 11: 23) a, devant de milliers de centaines des fidèles des ces différentes églises qui ont pris d’assaut l’esplanade de l’aérodrome de Ndolo, déclaré que “Votre héritage qui est la terre de la République démocratique du Congo soit transformée en possession définitive et qu’au nom de Jésus-Christ, nous prenons possession de ce qui nous appartient”.

Et d’ajouter : “Je déclare que sous la direction de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef de l’État que la RDC sera réellement indépendante et le peuple goûtera le miel de ses terres”.

Josué, a-t-elle expliqué, vient de l’heureux et signifie Dieu sauve.

Associés à cette journée de prière, des ministres de Dieu de toutes les congrégations religieuses œuvrant en RDC, élargis aux représentants des églises autochtones, ont, chacun à son tour, prêché sur le retour de la Paix en RDC.

Présent parmi les ministres de Dieu, le Patriarche « Papa » Charles Kelani a adressé une prière pour la Nation Congolaise et à l’intention de la Diaconesse Adèle Kayinda, tout en saluant toutes les initiatives qu’elle prend pour la recherche de la paix en RDC et que le Congo demeure un est indivisible.

Faisant du retour de la paix sien, la Princesse Adèle Kayinda, autorité morale de l’Alliance des Démocrates Chrétiens (ALDEC) a déjà organisé d’autres journées de prière, en faveur du retour de la paix en RDC.

Il s’agit de celles du Stade des Martyrs et de la Cathédrale du centenaire.

MATTHIEU KEPA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *