février 25, 2024

Christian-Pascal Ilambwetsi, l’a démontré le vendredi 25 août, à l’occasion de son passage à l’émission « Non à la Balkanisation » de Jean-Pierre Kayembe.

Cet expert en environnement et initiateur du concept « les assiettes sont vides », a non seulement manifesté sa désolation à cet effet, mais Ilambwetsi soutient becs et ongles qu’étant donné le secteur de l’agriculture demeure depuis des siècles abandonné par le gouvernement, cela inquiète sur l’avenir alimentaire de la population congolaise, qui en 30 ans passera de 100 à 170 millions d’âmes. Celle-ci ne mange pas.

La RdC, dit-il : »ne souffre pas seulement de problèmes alimentaires, mais également ceux de manque de l’eau potable. Les Congolais n’ont pas d’eau ».

Il fait remarquer ensuite, qu’en ce qui concerne ce dossier d’ailleurs, une guerre de l’eau se trouve déjà aux portes de Kinshasa, la Capitale de la République démocratique du Congo.

Ainsi, si nous ne prenons pas de précisions idoines, certifie-t-il : »dans 30 ans, la RdC va disparaitre de la carte mondiale ».

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *