juin 20, 2024

Tout est clair: après qu’il ait été informé de son départ du Cabinet du Chef de l’État, le désormais Dircab du Président de la République, Guylain Nyembo a opté pour deux Ministères: Hydrocarbures et EPST.
Mais avec insistance du deuxième Ministère parce qu’il a intérêt que le dossier Veridos passe étant donné que le Ministre Tony Mwaba refuse qu’il ne soit signé pour ne pas faire perdre à l’Etat congolais $ 120 Millions pour l’identification des élèves que la DINACOPE à defa effectuée sur fonds propres. Et que l’ARPTC n’ait accordé son avis favorable.

À la question de savoir : « Qu’est-ce que tu reproches à Tony Mwaba qui a réussi à réaliser le programme phare de la Vision du premier quinquennat du Chef de l’Etat, Nyembo n’a pas eu de réponse que d’engager Jules Alingete dont il avait parrainé la nomination par Félix Tshisekedi pour nuire à la réputation de celui-çi afin de le remplacer.

Guylain Nyembo oublie qu’il a déstabilisé la gestion de la province de Tanganyika après Zoé Kabila pour ses propres intérêts. Et là, il a resolu de détruire Tony Mwaba.
Nous y reviendrons.

GOGO MBELANI

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *