juin 20, 2024

L’autorité de ville de Kinshasa, sous le gouverneur Gentiny Ngobila, avait initié les travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema. C’est non sans raison que le gouverneur, rétabli dans ses fonctions, est descendu sur le terrain pour évaluer le suivi de l’avancement des travaux.
Et pour une opinion non au fait des réalité de l’administration urbaine, ce chantier est faussement attribué à Gérard Gecoco Mulumba, vice-gouverneur ayant assumé un éphémère intérim. Et l’homme en mal de gloriole s’en attribue la paternité comme il le fait déjà pour le carrefour aménagé sur lavenue des Huilleries
La vérité est que tout ceci sont des projets de l’exécutif provincial initiés par Gentiny Ngobila..Tenez, dans sa correspondance du 18 janvier dernier adressée au Directeur général de l’entreprise Aaron Sefu SARL, le directeur provincial, Tshimbalanga Ntumba rappelait la lettre du gouverneur Gentiny Ngobila n°CS/0017/2024 avec pour objet » Remise en état de l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema », au regard de l’état de délabrement de cette artère qui affecte la mobilité des usagers dans cette partie de la ville.
Voilà qui tire les choses au clair et démontre à suffisance que Gecoco Gérard Mulumba a sauté sur des projets qui se trouvaient sur la table de l’exécutif provincial pour se les approprier au nom de la continuité du service public de l’Etat. Ce qui n’est d’ailleurs pas mauvais, c’est question de se montrer honnête en homme d’Etat à la place de verser dans le populisme.
A la vérité des faits, Gecoco Mulumba n’avait pas assumé l’intérim au 8 ou 18 janvier 2024. Mentez mentez, il en sera toujours quelque chose !

Rédaction

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *