février 25, 2024

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Muaba Kazadi, vient de restaurer l’exécution de l’hymne national dans tous les établissements de son secteur.

C’est ce que l’on peut lire dans une note circulaire datée du 31 octobre 2022 et adressée à tous les Directeurs provinciaux de l’EPST et dont la copie est parvenue à notre rédaction.

En outre, Tony Muaba a demandé à ce que soit scrupuleusement respecter la pratique du salut au drapeau et ce, de 7h15 à 7h25 pour ceux de l’avant midi et 12h15 à 12h25 pour ceux de l’aprés midi.

« Chaque premier jour ouvrable, le chef d’établissement tiendra une causerie morale sur un thème d’actualité ou un thème propre aux réalités du milieu directement aprés la levée des couleurs nationales, » dit la note circulaire.

En outre, le Ministre de l’EPST impose l’affichage de l’effigie du Chef de l’Etat dans chaque bureau et de classe.

Cette instruction ne doit souffrir d’aucune faille, selon Tony Muaba Kazadi et elle concerne toutes les écoles, publiques et privées.

 » Toutes les autorités scolaires doivent en assurer une large diffusion auprès de tous les établissements d’enseignement aussi bien publics que privés agréés et veiller à sa stricte application « , dit Tony Muaba Kazadi.

Le but de cette instruction est de restaurer les valeurs civiques et morales.

Bishop Mfundu

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *