septembre 28, 2023

Le Président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi vient d’officialiser sa candidature pour la présidentielle de 2023. Il a fait cette annonce au cours d’une interview accordée à nos confrères de la Radio France Internationale ( RFI) et France 24. L’ancien gouverneur Katumbi quitte de ce fait l’Union sacrée pour la nation dont le chef de l’État Félix Tshisekedi est l’initiateur.

« Je suis candidat, car la situation du Congo est chaotique et car je dois sauver un peuple en danger », déclare-t-il. Le président du parti « Ensemble pour la République », qui met en avant son bilan de gouverneur et son expertise, affirme avoir « une vision et un programme » pour « reconstruire l’armée et la sécurité du pays » et pour « créer des emplois et refaire les infrastructures »

Moïse Katumbi et son Parti faisait l’objet de vives critiques à cause notamment de leurs différentes positions au sein de l’Union sacrée..

Quelques heures peu avant l’annonce, son parti a vivement salué la position des États-Unis sur la tenue des élections transparentes et inclusives l’année prochaine.

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *