février 21, 2024

La commune de Lingwala était en ébullition ce mardi 17 janvier 2023. Le président de Initiatives pour une Nouvelle Ville de Kinshasa ( INK ) Jésus-Noël SHEKE, accompagné de la population de Lingwala et des communes avoisinantes s’est enrôlé en début d’après-midi au centre de l’Athénée de Lingwala sur l’avenue Bukama. Il était question pour celui qu’on appelle affectueusement « LINGWALA » de s’acquitter de son devoir civique mais aussi de se préparer pour les échéances électorales de 2023.

Cette descente de JésuS-NoëL a été marquée par une mobilisation à donner froid au dos. La caravane motorisée qui a réuni près de dix mille personnes avait commencé à la cathédrale notre dame de Lingwala. La foule tout de bleu vêtue a emprunté , par la suite l’avenue Itaga, Mushi et Kabinda pour chuter au lieu d’enrôlement à l’Athénée de Lingwala. La masse venue manifester son soutien indéfectible au notable de Lingwala a été invité a un enrôlement massif.

«Aujourd’hui je suis content parce que nous avons démontré que nous sommes nombreux et unis capable de beaucoup des choses. Et je demande à tout citoyen, que ce soit de lingwala, Lukunga et Kinshasa de s’enrôler afin d’exercer son droit civique en bonne et due forme » s’est exprimé Jésus-Noël après l’obtention de sa carte.

Il a, par ailleurs estimé que la ville de Kinshasa longtemps détruite par une mauvaise gestion sera capable de se relever grâce aux personnes intelligentes et ambitieuses afin d’amorcer le processus de développement tant attendu.

Afin de manifester solennellement son soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi, le président et initiateur des INK a aussi invité la population congolaise en général et celle de Kinshasa en particulier à le voter massivement aux échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Il est a noter que vu la grandeur des ambitions que porte Jésus-Noël pour sa ville, sa candidature sera double, c’est-à-dire aux législatives provinciale dans la circonscription de Lingwala et Nationale dans celle de Lukunga.

Cellule de Communication

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *