juillet 16, 2024

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi a pris acte, par un message officiel de dimanche 09 avril, de la réhabilitation du gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje après la décision de la cour constitutionnelle.

Le nouveau patron de l’intérieur demande au gouverneur de ladite province de reprendre pleinement fonction.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu, sous votre direction en tant que gouverneur, ce conformément aux dispositions de l’article 168 de la constitution en vigueur et 95 de la loi organique numéro 13/026 du 15 octobre 2013, portant organisation et fonctionnement de la cour constitutionnelle», a écrit Peter Kazadi.

Et de poursuivre :

«Le gouvernement provincial du Sud-Kivu sous votre direction est prié de reprendre pleinement fonction dès réception du présent message. Les autorités publiques ont devoir de se soumettre à votre autorité ».

Il importe de rappeler que c’est le 22 mars que la cour constitutionnelle a réhabilité Théo Ngwabidje à ses fonctions de gouverneur après une motion voté par les députés provinciaux du Sud-Kivu depuis le 24 novembre 2022.

MTN

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *