février 21, 2024

Le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Dr Vital Kamerhe a reçu dans son cabinet de travail, ce vendredi 03 août, l’Ambassadrice de Grande-Bretagne en poste à Kinshasa, Mme Alyson King.

Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des enjeux socio-économiques, politiques ainsi que sécuritaires en Rdc. « Nous avons eu de très fructueux échanges sur les possibilité de travailler ensemble pour développer l’économie de la RDC en partenariat avec la Grande-Bretagne », a déclaré le diplomate Britannique. Et de renchérir : « Nous avons parlé de l’importance de la paix, de la stabilité dans l’Est du pays et de l’importance du processus électoral ».

Sur le plan politique, l’Ambassadrice Alyson King a encouragé le gouvernement congolais à organiser des élections crédibles dans un climat apaisé.

L’hôte du Vice-Premier Ministre, Ministre l’Économie Nationale a vanté les potentialités énormes que regorge la RDC notamment sur le plan de l’énergie, de l’agriculture et du climat. Elle a, à cet effet, encouragé le gouvernement à investir dans les voies de communications en construisant des routes, le chemin de fer et la voie fluviale ou lacustre. Pour ce diplomate, ces potentiels permettront de créer des entreprises à même de booster le développement rapide de la RDC.

A cet effet, note-t-elle, il revient au gouvernement d’assainir l’environnement économique pour permettre aux investisseurs de venir en RDC.

Alyson King a par ailleurs invité le Vice Premier Ministre Vital Kamerhe à Londres pour prendre part à un forum économique qui va se tenir incessamment. Elle a émis également le souhait de voir le patron de l’Économie être accompagné à ces assises des opérateurs économiques nationaux.

L’ambassadrice britannique a indiqué qu’elle a trouvé le Vice Premier ministre très ouvert à des possibilités de travailler ensemble pour développer plusieurs initiatives dans les années à venir.

Cellule de communication ÉCONAT

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *