mai 30, 2024

Les lampions des XI emes jeux de la Francophonie se sont éteints dimanche 06 août au stade des Martyrs après la finale du match opposant le Cameroun et le Burkina Faso. Score du match 2-1 en faveur de Lions indomptables du Cameroun.

Approché par la presse pour faire passer son message, le Vice Premier ministre Vital Kamerhe a, de prime à bord, salué le succès story enregistré par la RDC dans l’organisation de cet événement qui a été suivi de partout à travers la planète terre.

« Ce qui vient de se passer dans notre pays, après l’événement de 1974, le combat de Mohamed Ali et Foreman, aujourd’hui nous pouvons dire que le Président Tshisekedi a démontré que la RD- Congo peut se relever de ses cendres. Et donc, nous sommes tous contents de voir cet engouement qui traduit par ailleurs l’amour du congolais à sa patrie » a déclaré Vital Kamerhe.

Des fleurs chandelles au chef de l’Etat

« Félicitations au président de la République, aux congolais qui sont en face de nous là bas.C’est cela le Congo que nous voulons. Maintenant tout ceci doit nous donner de la force pour travailler pour ce pays qui a tout. Nous avons le sol, le sous sol, nous avons l’eau, nous avons tout ce qu’il faut pour que nous puissions développer ce pays et c’est ce que nous allons faire derrière le président de la République avec tout le gouvernement. Merci encore aux organisateurs de ces jeux. Il y avait beaucoup de Saint Thomas qui croyaient pas qu’on allait réussir. C’est une réussite. Vive la francophonie, vive la Rdc » a jubilé le Vpm Kamerhe.

Pour tout dire, Vital Kamerhe animé de la volonté d’amener le pays au sommet appelle les congolais à se ranger derrière Félix Tshisekedi qu’il qualifie d’espoir du Congo

Jeff Saile

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *