février 25, 2024

Christian Ikasa Mukundu, c’est de lui qu’il s’agit.

Depuis un moment, Ikasa fait la coqueluche des nombreux plateaux des radios et des télévisions, pour y développer des analyses constrictives à même d’opporter des éléments pouvant pousser à un lendemain meilleur pour les Congolais.

Déjà pour mieux faire, il venait d’instituer, il y a peu dans son parti, la DDC, un débat en ligne pour remonter le moral de certains cadres de sa formation politique, qui depuis un temps sont restés immobiles et inactifs.

L’objectif de ces initiatives se résume dit-il : »dans la ligne droite de donner une vie continuelle à notre Parti ».

En ce qui concerne l’avenir du Congo, Christian Ikasa ne cesse de l’affirmer dans ses nombreuses interventions dans les médias, comme quoi, l’avenir du Congo est radieux.

« C’est faute d’un leadership visionnaire, compétent, sérieux, honnête, instruit, intègre et éclairé, à la tête de la République démocratique du Congo, que certains estiment que le Congo reste un éléphant à genou », a rapporté ce jeune communiquant du ministre Jean-Marie Ingele Ifoto, avant de de préciser ce qui suit : »il suffit que nous ayons des dirigeants nationalistes et patriotes, le changement ne tardera pas ».

C’est d’ailleurs pour cette cause, qu’il avait lancé invitation aux jeunes Congolais de prendre connaissance du devoir urgent sur la continuité des affaires de l’État, pour que chaque jour compte.

De ce qui précède de donner le bon sens à chaque métier et domaine.

« Bref, récupérer la parole qui nous a été arrachée afin de s’exprimer librement sans complexe et avec fierté », martelait plus d’une fois le très engagé et actif Christian Ikasa.

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *