février 21, 2024

Candidats Député national dans la circonscription électorale de Lukunga et Provincial à Mont-Ngafula, Yves Kitumba, a procédé dimanche 03 septembre, à la clôture de la première édition du tournoi de football « Mont-Ngafula Challenge ».

C’était un véritable moment de communion entre ce cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba et ses futurs électeurs de ces deux circonscriptions électorales qui comme lors de la clôture de « Kindele challenge » ont totalement adhésion à sa candidature. Plus de 70 bases de la Génération Yves Kitumba s’étaient mobilisées pour la circonstance.

« Vous savez que le sport unit le peuple. Nous avons réunis plus de 70 bases sur les 1600 que nous avons uniquement à Mont-Ngafula pour réchauffer les esprits et consolider nos rangs en marge des élections de décembre 2023. Je me suis investi à travailler nos bases pour que les élections que nous attendons avec assurance de remporter reflètent réellement notre poids politique. En véritable leader de cette partie de la capitale, c’était important de démontrer que Mont-Ngafula (Matadi Mayo, ndllr) est avec nous. Ça ne reste que la date du décembre 2023 pour aller aux urnes et gagner les élections », a-t-il précisé à la Presse.

Devant une foule immense mobilisée au terrain Matadi Mayo, le Directeur de Cabinet de la ministre d’État en charge de l’Environnement a rappelé aux habitants de ce coin de la capitale les salutations la position du Président National de son Parti, le VPM Jean-Pierre Bemba sur le processus électoral en cours.

« Lukunga tout comme Mont-Ngafula est le fief du MLC. Le Président Jean-Pierre Bemba compte sur la jeunesse pour les élections de décembre. Nous avons lancé un message sur le renouvellement de la classe politique le 20 décembre qui est un impératif. Depuis 1960, ce sont les mêmes figures qui dirigent ce pays. Dans mon échange avec nos bases de Mont-Ngafula, vous avez suivi comment ils ont exigé le renouvellement de notre classe politique. Ce changement doit commencer avec cette alternance générationnelle qui permettra à ce que le peuple congolais s’approprie du processus politique et de paix dans notre pays », a-t-il ajouté.

Natif du coin, « Papa Lukunga », était accompagné à cette activité par Régis Landry Kasuama, Secrétaire national du MLC en charge des PTNTIC et Candidat Député national à Tshangu.

Pour clôturer avec faste cette première édition de « Mont-Ngafula Challenge », Yves Kitumba a offert à ses futurs électeurs de Matadi Mayo leur artiste préféré Hugues But Na Filet, qui a livré un concert live à la grande satisfaction des spectateurs.

C.P

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *