C’est une réponse du berger à la bergère. Jean Thierry Monsenepwo ne partage pas les allégations de Steve Mbikayi sur le bilan du Gouvernement Sama Lukonde à quatres mois de la présidentielle et des législatives.
Alors que Steve Mbikayi déclare que le Gouvernement piloté par Sama Lukonde a échoué, Jean Thierry Monsenepwo, lui par contre, vante les exploits enregistrés grâce au Gouvernement actuel.
“Le Gouvernement Sama a fait ses preuves. Le programme de développement de 145 territoires, une première depuis 1960, la Gratuité de l’Enseignement, la Gratuité de la maternité, un budget de plus de 10 milliards avec 385 millions de dollars américains mobilisés chaque mois pour la paie des agents et fonctionnaires de l’État”, a répliqué Thierry Monsenepwo, l’un des visages phares de l’Union Sacrée.
Plusieurs médias parus ce lundi 18 septembre parlent d’un sabotage des efforts de Félix Tshisekedi par Steve Mbikayi présenté comme agent double dans l’Union Sacrée.
“Plusieurs projets des régimes précédents, notamment les 5 chantiers et la Révolution de la modernité, ne sont arrivés aux résultats correspondants à ceux qui sont initiés par le Chef de l’État par l’entremise du Gouvernement Sama Lukonde et c’est en 3 ans d’action !”, déclare t-il.
Alors que Steve Mbikayi tente d’initier une motion de censure au niveau du Parlement, Thierry Monsenepwo regrette l’aperçu que fait Mbikayi qui pour lui souffre de cécité.
“Dire que le Gouvernement Sama n’a rien fait ou doit démissionner, c’est faire preuve de cécité. C’est de la mesquinerie. Une telle déclaration ne peut trouver ses racines que dans l’aigreur et le mepris total”, a t-il ajouté.
Thierry Monsenepwo félicite la gestion de Jean Michel Sama Lukonde qui en dépit des déséquilibres économiques exogènes causés par la Covid 19 et la guerre en Ukraine, arrive à financer la CENI pour la tenue effective des élections sur fonds propres et soutient les différents projets d’investissement du gouvernement, finance les FARDC via la loi de programmation militaire, et permet la modernisation de notre diplomatie.