mai 30, 2024

Désigné il y a peu à la tête du binôme qui pilote la campagne électorale du candidat Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, Me Jacquemain SHABANI et madame ACACIA BANDUBOLA ont pris leur quartier et sont depuis quelques jours à l’œuvre pour la réélection de l’actuel chef de l’Etat à la présidentielle du 20 décembre prochain.

C’est dans ce contexte que le Conseiller Principal du chef de l’Etat au collège politique et processus électoral en même temps coordonnateur de sa campagne électorale, a reçu mardi 07 novembre 2023 dans la soirée une délégation des chefs coutumiers venus du Kongo central dire leur soutien au Président de la République.

La rencontre s’est déroulée au quartier général de la campagne du candidat Félix Tshisekedi à Gombe. Ils sont une vingtaine, tous chefs coutumiers et chefs de terre en fonction, venus de plusieurs groupements et localités du Kongo central. L’objectif de leur déplacement est bien clair, explique leur porte-parole, réitérer le soutien des autorités traditionnelles et coutumières du Kongo central à Felix Antoine Tshisekedi, qu’ils appellent affectueusement leur neveu et à qui, ils comptent donner un second mandat pour pouvoir lui permettre de parachever des ouvrages qu’il a initiés à travers tout le pays.

A la faveur de ce face à face avec le coordonnateur de l’équipe de campagne du Président de la République, le chef de la délégation a remis un cahier de charge qui reprend les désidératas des chefs coutumiers du Kongo central. Les chefs coutumiers disent avoir des yeux pour voir et constater que la gratuité de l’enseignement et le programme de développement local, les PDL 145-T est une réalité sur l’ensemble de leur province. Cette volonté manifestée de Félix TSHISEKEDI lui vaut un second mandat insistent-ils avant de l’inviter à faire plus lors de son second mandat pour le bien être de la population.

La reconnaissance en dignité des grands leaders Bakongo en l’occurrence l’ancien Président Joseph KASAVUBU et le prophète Simon KIMBANGU, reste marquée dans la mémoire de tout Né-Kongo comme une preuve que Félix TSHISEKEDI est bien celui travaille pour restaurer au peuple congolais sa dignité longtemps bafouée par des ennemis de la patrie.

Comme dans ses habitudes, Me SHABANI n’a pas fait de long discours. Il a remercié ses hôtes pour la confiance et le soutien réitéré au Président TSHISEKEDI avant de leur promettre de faire part de leur cahier de charge à qui de droit.

Cellule de Communication / Jacquemain Shabani

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *