juillet 16, 2024

Dans un stade vélodrome bondé et qui a chassé du monde, le candidat a la députation nationale dans la circonscription de la Lukunga localisé au n°982, Le professeur Tony MWABA KAZADI a lancé officiellement ce samedi 25 novembre sa campagne électorale couplée de celle du candidat à la présidentielle N°20 en la personne de Félix TSHISEKEDI.

Aux allures d’un rendez-vous de rédévabilité, cet événement qui a connu la participation active du Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, Augustin KABUYA, appelé communément Muana Bute, était l’occasion pour l’actuel patron du Ministère de l’EPST de rendre compte à sa base de son apport considérable dans la matérialisation du plus grand axe de la Vision du Chef de l’État qui est la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics, mais aussi de sa production législative au niveau de l’Assemblée Nationale.

Sous le rythme des chants et pas de danse, le candidat n°982 a rappelé à sa base les points essentiels de son action notamment la consolidation et pérennisation de la gratuité, l’amélioration des conditions socio-professionnelles des enseignants et personnels administratifs et l’accès a l’éducation de plus de 5 millions d’enfants autres fois exclus du système éducatif.

Loin de ses réalisations en tant que Ministre, Tony MWABA a également dans son escarcelle une production législative impressionnante dont cinq propositions de loi: Loi sur le numérique, Loi portant application du Droit Ohada en RDC, Loi sur la protection des données personnelles, Loi portant protection de l’identité et la loi portant modos de la loi sur le Code de la famille dans ses aspects de la protection de l’identité.

Après son adoption par la population de Lukunga, c’était autour du parti de plébisciter le fils de Mont-Ngafula comme l’un des meilleurs Ministres de l’UDPS au gouvernement et ce, par la bouche de son très tonitruant Secrétaire Général, Augustin KABUYA MWANA BUTE lors de son allocation devant les 80 000 personnes venues répondre à l’appel du professeur Tony MWABA.

Par la même occasion, Augustin KABUYA a appelé la population de Lukunga à voter massivement pour Félix TSHISEKEDI en lieu et place des candidats qu’il qualifie des étrangers.

Un rendez-vous du donnr et du recevoir, oui puisque la population lui a bien rendu l’ascenseur, cette dernière a fait la promesse de redonner un second mandat au Chef de l’État et à leur fils Tony MWABA pour la prochaine législature.

Sous la composition de Félix wazekwa, la fête se poursuivit avant que la foule ne raccompagne le 982 à son QG ou l’équipe de campagne se projette déjà pour le prochain rendez-vous prévu au terrain Tumba dans la commune de Mont-Ngafula, Fief naturel de Tony MWABA KAZADI

Direction de la campagne en charge de la Communication

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *