juin 20, 2024

Poursuivant sa tournée électorale dans la circonscription de « Lukunga » le candidat député National au numéro 390 Jésus-Noël Sheke était descendu, ce dimanche 3 Décembre 2023, dans la commune Urbano-Rurale de Mont-Ngafula où il a inauguré l’école primaire Kimbiolongo dans le grand village du même nom.

Construite en seulement quatre mois, cette école comporte six classes et des installations sanitaires. Il est également prévu dans les tout prochains mois la construction d’un bâtiment administratif, un labo médical avec extension d’un centre santé. Ce don vient sans doute susciter la joie dans les cœurs de plusieurs familles de cette partie de la ville.

Étudiant auparavant dans des conditions très critiques, ces enfants ont, aujourd’hui vu leur école revêtir d’une belle robe afin de contribuer à leurs épanouissements par le biais de l’éducation qui est le socle de tout développement.

« je remets officiellement les clés de cette école aux responsables. Une école auparavant inexistante, aujourd’hui sortie de terre par la volonté de l’homme que je suis, avec l’accompagnement de tous, cela prouve à suffisance, la volonté, l’engagement et le courage dans l’action qu’en très peu de temps nous avons gagné le Pari de la Refondation de notre chère ville »

Notons que cette œuvre salvatrice du président-Initiateur des Initiatives pour une Nouvelle Ville de Kinshasa ( INK ) vient, comme dans dans plusieurs actions entreprises dans le passé appuyer la Gratuité de l’Enseignement prônée par le Chef de l’état Félix Tshisekedi.

Hormis cette cérémonie inaugurale, le candidat au numéro 390 pour Lukunga avait également clôturé le tournoi de Football «  Challenge Jésus-Noël Sheke » un tournoi qu’il avait lui-même lancé il ya peu dans le but non seulement de promouvoir la jeunesse au moyen du sport mais de detecter, en outre, des nouveaux talents.

Plusieurs prix ont, à l’issue de ce championnat été remis notamment celui de meilleur buteur, meilleur gardien et équipe fair-play et bien d’autres.

« Des nouvelles idéologies pour une une nouvelle Kinshasa!!!»

Dixit Jésus-Noël Sheke 390 Lukunga et 27 Lingwala.

Lévy LUKUFU / Cellule de Communication

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *