juin 20, 2024

Le sens de l’altruisme qui anime Jésus-Noël Sheke montre à suffisance qu’il mérite soutien et accompagnement de tous les Kinois sans exception.

En effet, Ce mercredi 13 décembre, le candidat député National au numéro 390 dans la circonscription de lukunga et 27 dans la commune de Lingwala, était descendu dans plusieurs quartiers de la commune de Mont-Ngafula notamment a « Tchad » où il a inauguré un Forage moderne en présence des autorités municipales et d’une foule en liesse venue le remercier.

Un geste qui vient sans doute soulager la population de cette partie de la ville dont l’accès a l’eau potable était pratiquement impossible.

Une réalisation qui, selon Jésus-Noël SHEKE n’est que une première sur les huit autres prévues dans la commune de Mont-Ngafula.

En leur demandant d’en faire bon usage, Jésus-Noël Sheke qui s’aligne derrière la vision du président Félix Tshisekedi, indique que l’inauguration de ce forage n’est que le début d’un développement qui accompagnera la population de cette partie de la ville.

Le centre de Santé Communautaire de lemba-Imbu ( CESCOM ) était le second lieu visité par le Candidat Jésus-Noël SHEKE où il a payé tous les frais médicaux de patients retenus pour faute de moyen. Le bienfaiteur a également promis dans les prochaines semaines de leur offrir un kit complet de matériels d’échographies pour ce centre de santé au bénéfice de la population de lemba-Imbu et ses environs.

Pour clôturer sa tournée, Jésus-Noël SHEKE s’est entretenu avec les autorités de l’école Primaire Ndjili-Kilambu qui est un établissement de la foi Kimbaguiste où le candidat 390 -Lukunga leur a fait part de son projet rénovateur qui est le PDDIK, Plan Directeur de Développement Intégré et Intégral de la ville de Kinshasa.

Un projet dont le secteur éducatif y est inclu. Jésus-Noël Sheke, avec l’autorisation de l’église, qui a promis de lui céder un espace dans l’enceinte de l’école afin de construire un grand centre pour la formation professionnelle gratuite des jeunes et vieux confondus, avec plusieurs filières notamment la coupe et couture, l’esthétique, Informatique, la menuiserie, L’ajustage, secrétariat et bien d’autres, dans le but justement de les rendre autonomes.

Le candidat Numéro 390 à Lukunga a rappelé à ses partisans la volonté politique qu’a le président Félix Tshisekedi à redorer l’image ce pays à travers plusieurs bonnes actions entreprises durant son premier mandat, et les invite à le voter massivement ce 20 décembre pour lui en accorder un deuxième.

Lévy Lukufu / Cellule de Communication.

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *