mai 30, 2024

Lingwala et Lukunga ont capitalisé les journées du 20 et 21 décembre pour plébisciter Jésus Noël Sheke. Sans se plaindre de l’arrivée tardive des kits électoraux dans des bureaux de vote répandus à Lingwala et Lukunga, la population de ce coin de Kinshasa a fini par jeter son dévolu sur une personne, Jésus-Noël Sheke. Aux yeux de l’opinion, il est l’homme le plus sûr dont la maison, amis et connaissances ne sont pas à compter au bout du doigt.

A Lingwala, par exemple, pour qu’il brille par une victoire écrasante aujourd’hui, le fils Sheke est identifié à travers plusieurs projets réalisés.

«Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous sommes décidés à porter notre candidat Jésus-Noël Sheke à tous les niveaux des élections à Kinshasa», a déclaré un jeune de Lingwala trouvé dans le centre de vote de l’école Bimwala.

Il n’est un secret pour personne que la campagne électorale du candidat n°390 à Lukunga et 27 à Lingwala a été ténue avant tout par la population. La communication de proximité dans les milieux des jeunes a convaincu les indécis à porter cette tête couronnée d’initiatives nouvelles.

Depuis qu’il nourrit l’ambition politique, ce jeune a su marquer toutes les générations par son esprit entrepreneurial et son côté managérial. D’aucun n’hésitent pas d’affirmer que ces initiales ont précédé sa naissance en politique. Si en 2018 l’homme a accepté les résultats malgré les faiblesses et irrégularités ayant émaillé ce scrutin au niveau provincial, Jésus Noël Sheke s’est vu victimiser par ses propres électeurs qui avaient promis de se venger en 2023.

Jésus fait rêver !

Il n’est pas sorti de la génération spontanée notre Jésus. Patron d’une agence de communication de notoriété internationale, coordonnateur de la Nouvelle Initiative de la ville de Kinshasa et Makanisi ya Sika pona Kinshasa ya Sika, Jésus-Noël est auteur de plusieurs projets réalisés.pour assurer la scolarité, un environnement décent aux jeunes et beaucoup d’autres culturels et sportifs. C »est ce qui a facilité son intégration dans les cœurs de la population.

Un autre aspect qui force l’administration, Jésus-Noël fait la réussite de ses projets son cheval de bataille. Ses compétences le valorisent et fait de lui une fierté nationale.

Tenez ! Jésus-Noël réalise pour la première fois dans l’histoire des missions hors Vatican du Pape François, le plus grand podium papal avec ascenseur qui a accueilli son homélie lors de sa visite à Kinshasa. Au stade des martyrs, plusieurs traces historiques événementielles portent la signature de Jésus Noël. Il est resté le modèle d’une main-d’œuvre locale qui défie ce qu’on pouvait considérer de la magie des blancs.

La mémoire des kinois vit encore les images des 9èmes jeux de la francophonie, dont l’expertise de l’homme a été vivement sollicitée pour sauver ce grand événement et susciter l’adhésion de masse. Les différentes prestations artistiques aux Nuits de la francophonie sont à comptabiliser parmi les “bienfaits” de Jésus. Que dire encore de l’événement annuel “Semaine congolaise du tourisme” qu’il assure depuis plus de trois ans durant.

La population conjugue ses victoires électorales au passé pour Jésus-Noël et le positionne déjà pour la gestion prochaine de la ville de Kinshasa.

CP

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *