mai 30, 2024

Un faux prêtre catholique a été démasqué et arrêté par le Groupe Mobile d’intervention GMI de la police situé dans la Limete à la place échangeur, selon nos confrères d’infos.cd.

Les prêtres présents ont expliqué le modus operandi du prévenu ainsi que son identité.

« Il est aux arrêts pour le moment à l’ échangeur de Limete. Il s’appelle Matthieu MBUYI, nous lui avons confisqué, devant l’OPJ de Limete, la bure et l’étole », a déclaré un prêtre

Tout en précisant que le prévenu Mathieu Mbuyi « fait parti d’un reseau, un confrère l’a appelé et Il lui a répondu qu’il était en Italie, il lui a même passé le numéro. Quand le confrère lui a relaté ce qu’il a appris, c’est un autre soit disant provincial qui a écrit pour dire qu’il était innocent, il n’est pas sur place à Kin. Et voilà on l’arrêté à Matete, nouveau quartier de l’Italie », a ironisé un autre prêtre catholique.

L’archidiocèse de Kinshasa a dénoncé la recrudescence d’un groupe d’escrocs opérant sous l’identité de l’église catholique, l’église a appelé les fidèles à la vigilance et à dénoncer tout imposteur qui agirait sous le nom de l’église catholique.

Lionel KIBULUKU

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *